J'AI TOUJOURS VOULU FAIRE BIEN
Texte, conception et mise en scène Claire Bosse-Platière
Avec Paul Delbreil, Elisa Habibi et Laurette Tessier
Texte édité chez l’œil du prince
Durée: 1h
Création le 26 Septembre 2019 au Studio Théâtre d'Asnières
Résumé de la pièce:
J’ai toujours voulu faire bien, retrace le parcours d’une femme battue, de son réveil à l’hôpital, partiellement amnésique, jusqu’au retour au domicile conjugal avec son compagnon, dont elle a oublié les violences. Au fil de la pièce, la mémoire lui revient, la replongeant peu à peu dans le cauchemar passé.
Prix et représentations:
2019 - Studio Théâtre d'Asnières.
2020 - Théâtre El Duende, Ivry sur Seine.
2020 - Festival Mascarade, Nogent l’Artaud.
2021 - Déchargeurs, Paris.
2022 - Anis Gras-Le lieu de l'autre, Arcueil.
2022 - Finaliste du prix Le Jardin d’Arlequin
2023 - Finaliste prix de la Librairie Théâtrale.

LA PRESSE EN PARLE
Emma Gomez pour Causette.fr
"Claire Bosse-Platière manie les mots avec un réalisme saisissant. La puissance du texte associé au jeu renversant des acteur·rices crée une tension dont il est difficile de sortir. Les mots sortent de leur poitrine tels des cris du cœur. Jusqu’à la fin, nous sommes tenu·es en haleine, les yeux embués de larmes."
Sarah Franck pour Arts-Chipel.fr
"On est saisi par la sombre beauté du texte et par la puissance de la présence des comédiens. Avec une économie de moyens qui nous rend à l'acteur, Claire Bosse-Platière réussit à hisser ce qui n’est souvent considéré que comme un fait divers, un drame de la maltraitance, au rang épique de tragédie."
Frédéric Bonfils pour Foud’art
"L’histoire est rude, le texte est rude, le jeu est rude et si ce spectacle laisse sans voix, chaos, il s´en dégage une grande beauté. Est ce la qualité inouïe de ce texte, l’interprétation habitée de ces trois jeunes comédiens ou l’intelligence générale de ce spectacle ?"
Nicolas Arnstam pour Froggy's delight
"L'éclairage précis et la direction de jeu au cordeau de Claire Bosse-Platière mettent les trois comédiens au plus près de ce récit d'enfer et produisent un spectacle brut parfois insoutenable où, après la sidération vient le temps de la réflexion.
Un spectacle coup de poing d'une sincérité irréprochable à voir absolument."

DOSSIER ET CAPTATION

PHOTOS
©Jérémy Torres